Il n’y a pas de petites économies pour le Ministère

Le ministère impose de ne faire aucune récupération de reliquat pour les avancements d’échelon contrairement aux années précédentes. Une trahison du PPCR de plus à l’actif de ce gouvernement.

Nous venons d’apprendre cette information par les commissaires paritaires SNUEP-FSU  siégeant dans les CAPA et CAPN ayant déjà eu lieu pour l’avancement d’échelon.
Jusqu’à présent, lorsque les calculs du nombre de promotions à attribuer par rapport aux promouvables donnaient des nombres avec des restes décimaux, alors nous additionnions tous ces restes et permettions à un ou plusieurs collègues d’obtenir un avancement qu’ils n’aurait pas obtenus aussi rapidement sinon. Par exemple l’année passée cela a permis dans notre académie de promouvoir 2 collègues en plus au grand choix et 3 au choix. Même si seuls les 6ème et 8ème échelons seront concernés cette année par un avancement accéléré, du fait de la mise en application du PPCR, cette récupération de reliquat devrait permettre de promouvoir au moins un collègue en plus.
A raison d’un ou deux collègues par académies, le ministère va empêcher plusieurs dizaines de collèges de se réjouir d’avoir un passage d’échelon anticipé sans faire de substantielles économies.  Encore une trahison du PPCR. Cette méthode est à la hauteur de la considération qu’à ce gouvernement de notre profession.

Pour le SNUEP-FSU, l’arrondi doit se faire à l’entier supérieur !