Rendez-vous de carrière : les délais pour contester son appréciation finale.

Vous avez bénéficié d’une rendez-vous de carrière l’année scolaire passée et vous n’êtes pas satisfait de l’avis final. Suivez cette procédure de contestation en respectant absolument un temps imparti.

Les différentes étapes de votre « Rendez-vous de carrière » ont eu lieu l’année scolaire dernière. Vous avez dû recevoir votre « Compte-rendu d’évaluation » avant les vacances. Tous les collègues concernés par un rendez-vous de carrière au cours de l’année scolaire 2018-2019 doivent recevoir un avis final avant le 15 septembre 2019. Cet avis est crucial car définitif et servant au classement des promouvables pour un avancement accéléré ou un passage à la hors classe futur.

Si vous souhaitez contester votre évaluation et l’avis final, cela se passe en plusieurs temps décrits dans le tableau ci-dessous avec des délais très stricts qu’il faut absolument respecter.

EvènementDélaisQue faire ?
Notification de l'avis finalDans les 15 premiers jours suivants la rentrée scoalaire.Vous devez accuser réception de l'avis.
1ère période de recoursdans les 30 jours suivant la notification initiale.En cas de volonté de contester :
1. vous devez envoyer un courrier de contestation à la rectrice sous couvert de votre chef d'établissement ;
2. vous devez prendre contact avec un représentant du personnel (voir ci-dessous).
2ème période de contestationdans les 30 jours suivant la contestation.La rectrice dispose de 30 jours pour vous faire connaître sa décision concernant votre requête. Sans réponse de sa part, cela vaut comme un refus de modification.
3ème période de contestationdans les 30 jours suivant la réponse à votre appel
ou dans les 60 jours suivant votre appel en cas de non réponse à votre appel.
Si la réponse à votre requête ne vous convient pas ou sans réponse à votre requête :
1. vous devez effectuer une demande à la rectrice sous couvert de votre chef d'établissement de saisine de la CAPA pour contestation de l'avis final ;
2. vous devez prendre contact avec un représentant du personnel (voir ci-dessous).
4ème période de recoursLa CAPA de contestation des avis se réunie et émet un avis sur chaque contestation. La Rectrice rends alors un avis qui sera définitif pour chaque cas de contestation.Vous devrez accuser réception de l'avis final définitif.

Dans tous les cas, prenez contact avec un représentant des personnels SNUEP-FSU à la CAPA des PLP afin de suivre votre dossier en particulier lors de la CAPA de contestation.

Eric HALLOUARDXavier COLLIN
PLP LP Napoléon
06 50 47 27 56
eric.hallouard@snuep.fr
PLP LP Mézen
06 33 58 96 11
capa.caen@snuep.fr