Reclassement des stagiaires

A quoi sert le reclassement ? Dois-je m’en occuper maintenant ? Comment m’assurer de ne rien rater ?
Toutes les réponses à ces questions sont dans la suite de cet article.

Depuis le premier septembre, vous êtes classé au 1er échelon vous assurant un traitement de 1794 € brut, soit 1434 € net.

Dès ce mois-ci,  l’administration va vous faire parvenir un dossier de reclassement afin d’ajuster votre échelon, qui correspond en gros à votre ancienneté de service, selon vos activités professionnelles précédant votre réussite au concours.

Cela aura une incidence à l’avenir sur votre déroulé de carrière car vous pouvez gagner en ancienneté de service et dans l’immédiat sur votre rémunération. En effet, votre salaire est calculé à partir de la valeur du point d’indice et de l’indice de votre échelon selon la règle suivante :

salaire brut = valeur du point d’indice brut   x   votre indice

Il ne faut donc pas rater cette étape lourde de conséquence sur votre salaire dans l’immédiat et sur votre déroulé de carrière à l’avenir.

Afin de vous guider dans cette première étape de carrière, prenez le temps de lire et nous renvoyer le dossier de suivi syndical ci-dessous. Avec ce suivi, nous pourrons nous assurer que votre reclassement a été effectué sans erreur et nous pourrons vous aider si vous avez besoin de contester ce reclassement.

Télécharger (PDF, 214KB)

Compte -tenu des délais administratifs de contestation, ne tardez pas à prendre contact avec nous si besoin.

Eric HALLOUARDBenoît LECARDONNEL
PLP LP Napoléon
06 50 47 27 56
eric.hallouard@snuep.fr
PLP LP Les Sapins
06 77 69 22 78
sa.caen@snuep.fr