Coronavirus : Le dédoublement aussi possible dans les collèges.

Le CHSCTA du 19 novembre 2020 a permis de retrouver un fonctionnement plus proche de la normale avec autant de réponses que possible aux interrogations que vous nous avez fait remonter concernant la crise sanitaire et l’application du protocole.

La seule réponse de portée générale apporte des éclaircissements sur les dédoublements au collège. Allant à l’encontre des dires de certaines personnes, la rectrice a informé que les collèges pouvaient tout à fait demander à alléger les effectifs des classes afin de faciliter l’application du protocole tout comme l’ont fait certains lycées. Pour ce faire, le chef d’établissement doit faire remonter une demande auprès des services du rectorat qui l’étudieront dans les plus brefs délais et donneront un avis favorable ou non.

Il ne faut donc pas hésiter à demander à votre Principal de faire remonter une telle demande si vous le souhaitez, via vos représentants au Conseil d’administration si possible. Contactez le secrétaire du CHSCTA , qui est un représentant du personnel, pour qu’il intervienne si votre Principal refuse une telle démarche ou si le rectorat ne l’accorde pas.

Adresse courriel du secrétaire du CHSCTA : chscta-sec@ac-caen.fr