Congrès départementaux de la FSU

Dans le cadre du Congrès de la FSU de décembre, maintenant que la période de vote des syndiqués à l’un des syndicat des la FSU est close, les sections départementales doivent effectuer leur congrès, ou assemblées de syndiqué.e.s, dans les semaines à venir.

Que sont ces congrès ? Comment s’organisent-t-ils ? Quels buts ? Voilà les questions auxquelles tente de répondre cet article.

Au cours de ces congrès départementaux, chaque section devra élaborer ou affiner les mandats de ses délégués pour le congrès national afin de fixer une orientation de pensée à la FSU pour les années à venir. Cette orientation guidera les instances délibératives dans leur action à venir.

Ils devront aussi désigner leur délégués appelés à siéger et porter ces mandats lors du Congrès national.

Plus il y aura de participants à ces congrès départementaux et plus la futur ligne directrice de la FSU collera aux attentes de ses syndiqués.

C’est pourquoi nous vous invitons fortement à participer à ces congrès dans le Calvados (21 et 22 novembre), dans la Manche (8 novembre) ou dans l’Orne (21 et 22 novembre) selon la section à laquelle vous appartenez qi dépend de votre lieu de rattachement administratif.

Pour y participer, rapprochez-vous de la section FSU de votre département de rattachement administratif ou prenez contact avec nous.

FSU 61 : fsu61@fsu.fr
FSU50 : fsu50@fsu.fr
FSU 14 : fsu14@fsu.fr
SNUEP-FSU Caen : sa.caen@snuep.fr