Avancement d’échelon : ne dite plus DRH mais DRF

MAJ 29 janvier 2018

La CAPA qui a étudié les avancements est passée et les autorité académiques n’ont pas voulues distribuer les reliquats laissant au moins un collègue, voire deux, pour un avancement accéléré à l’échelon supérieur.

En effet, malgré l’insistance du SNUEP-FSU Caen, avec exemple à l’appui d’académies ayant distribuées les reliquats, les autorités académiques ont refusé de promouvoir qui que se soit de plus dans notre académie. Il y a donc eu moins de 30 %  de promouvables pour une promotion accéléré au 7ème échelon (6 collègues promus sur 21 promouvables) et au 9ème échelon (17 collègues promus sur 51 promouvables).

Il est triste de constater que dans notre académie la gestion des ressources humaines (DRH) semble se cantonner gestion des ressources financières (DRF).

Déclaration liminaire du SNUEP-FSU Caen à cette CAPA.

Télécharger (PDF, 98KB)


18 janvier 2018

La CAPA qui étudiera les avancements d’échelons pour cette année scolaire se réunira le 25 janvier.

Au cours de cette séance, seuls les passages accélérés au 7ème et 9ème échelon seront vus. En effet, depuis la mise en place du PPCR, tous les collègues avancent au même rythme sauf pour 30 % de ceux étant au 6ème et 8ème échelon qui verrons leur passage à l’échelon supérieur accélérer d’un an. Cela ne devrait donc concerner que 23 collègues sur 79 promouvables.

D’après les retours des autres académies dans lesquels cette CAPA s’est déjà tenue, il semblerait que les reliquats ne soient plus additionnés pour obtenir une ou deux promotions supplémentaires. Dans notre académie, cela représente un reliquat de 0,7 en tout ce qui pourrait permettre à un collègue d’être promu en plus. Bien entendus, les élus du SNUEP-FSU demanderont à ce que les reliquats de notre académie ne soient pas perdus et réutilisés comme jusqu’à présent.

Les documents de travail pour la CAPA étant arrivés, vous pouvez contacter un commissaire paritaire du SNUEP-FSU afin de vérifier que votre rang de classement au tableau d’avancement soit correct.

Contacter un commissaire paritaire du SNUEP-FSU

Eric HALLOUARD
eric.hallouard@snuep.fr
06 50 47 27 56

Tableau d’avancement suite au PPCR

Du 1er au 2ème échelon

1 an

Du 2ème au 3ème échelon

1 an

Du 3ème au 4ème échelon

2 ans

Du 4ème au 5ème échelon

2 ans

Du 5ème au 6ème échelon

2,5 ans

Du 6ème au 7ème échelon

3 ans ou 2 ans

Du 7ème au 8ème échelon

3 ans

Du 8ème au 9ème échelon

3,5 ans ou 2,5 ans

Du 9ème au 10ème échelon

4 ans

Du 10ème au 11ème échelon

4 ans

Hors Classe

Du 1er au 2ème échelon

2 ans

Du 2ème au 3ème échelon

2 ans

Du 3ème au 4ème échelon

2,5 ans

Du 4ème au 5ème échelon

2,5 ans

Du 5ème au 6ème échelon

3 ans

Le SNUEP-FSU revendique la fusion de la classe normale et de la hors-classe et l’avancement de toutes et tous au même rythme.